mercredi 2 janvier 2008

Vive deux mille ouite *

Entre deux suées, je vous le dis les enfants, 2008 sera une belle année. Le rhume m'a emportée pour me déposer au fin fond d'une histoire heureuse, des rêves à pied (on s'essouffle) en verres à pied, Bacchus ne m'a pas rendue grâce, mais Venise était belle et la clameur de l'Amour nous rappelait à nous-mêmes.

Alors, ça, c'était facile, tout le monde peut se prendre pour mon inconscient collectif, je te le fais pas dire.

Ensuite, ce fut plus flou. A peine rentrés que le champagne coulait à flot, en demeure campagnarde s'il en est, d'un feu ronflant nous jouions, tant dans nos veines que sur nos joues extasiées (tu le sens là, hein, le lyrisme qui sied aux pérégrinations champêtres? Celui de la gueule de bois de Marie le lendemain l'était tout autant, je peux te l'assurer, lecteur) ...

Le fameux Réveillon, lui, fut plus flou encore, quand la grippe (la vilaine) m'écrasa de toute sa stupeur.

Le temps de manger le foie gras et je dormais.
22h pétantes.

Depuis je traîne ma carcasse à la recherche d'une quelconque inspiration, mais mon esprit est aussi vif qu'une huître malade.

Tout ça pour vous souhaiter la bonne année, et tout ce que vous voulez encore, un chameau, Desproges vivant, une brosse à dents, la paix sur terre, un chat qui perd pas ses poils, des lieux publics fumeurs, une coupe avec mulette, et de l'amour, bien sûr.


*private joke

7 commentaires:

pititisa a dit…

"un chat qui ne perd pas ses poils": un siamois, mais je n'aime pas trop... J'en ai trois (de chats) et ils ont beaucoup de longs, tres longs poils, ce qui en soit est tres agréable au toucher et propice à de voluptueuses caresses mais quand même qu'est ce que c'est chiant surtout quand on est maniaque du ménage et là cela devient le pire maux de l'univers... Je conclue donc que ce qui est la chose la plus propice à de voluptueuses caresses est le pire maux de l'univers....
Je suis gémeaux, c'est peut-être pour ça....;)
Bonne année à toi la miss et pleins de bisous!!!

Anonyme a dit…

ah oui, bonne année, bonne santé hein!

Anonyme a dit…

C'est bien toi Amiante? Je t'avais perdue, jetée par ton ancien blog qui n'accepte plus que des amis, pfff j'te jure!
Bonne année, que la suite soit moins grippée!

émi a dit…

Isa > Merci Puce même si les rapports que tu entretiens avec tes chats me font peur :D

M. TR > ah bé pareil dis donc

Br'1 > oui, c'est bien moi. Et mon ancien blog n'est pas VIP, il n'existe plus, voilà tout... Et merci sinon, et pareil !

Anonyme a dit…

Tout pareil sauf que
je suis pas allee a venise
je n'ai pas eu la grippe
je suis meme pas ton inconscient collectif j'te ferai dire

tres belle annee a toi

émi a dit…

abs > merci plein beaucoup et idem!

Kinishao a dit…

Hé ben bonne année !
(et au fait ... elle est extraite de quel bouquin la citation de Camille Laurens en tête de ton blog ?)