mardi 4 mars 2008

A la chaîne

Ardalia m'a enchaînée, afin que je fasse un petit topo sur ces blogs dont je guette les flux RSS...
Comme elle le souligne si bien, plus que de blogs, il s'agit de personnes, avec qui l'on partage quelques bouts de mots, de vie... Une façon de dire : "regardez ce que je lis, vous verrez qu... c'est vachement bien"
Bref, je me lance.

Ab6 désordonnée
... Ca doit être le blog que je suis depuis le plus longtemps (2 ans et des poussières), une femme comme on en fait plus (comme on en a jamais fait?), avec des histoires aux confins du tragi-comique... (ça le fait, hein?)

Plus récent, mais tout aussi admiré, le blog de Sygne : Mal Femmée, elle est infiniment poétique et généreuse quoiqu'elle en dise.

Il y a aussi Charlotte, passionnée et passionnante, dont je suis les pérégrinations plutôt rocambolesques. :)

Mlle Bille
, à la gouaille hystéro-comique et à l'imaginaire enfoncé les pieds dans le plat.

Ardalia elle-même, que je lis et avec qui je devise de la même manière : humblement et sans tabou, avec des vrais morceaux de rires.

Zoridae, une belle écriture, une belle personne. Un beau roman, bientôt?

Voilà, voilà, la patate est à qui n'en veut...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le petit mot, mais je passe mon tour de patate, une fois suffit!
J'vas aller vouère tes copines.

Anonyme a dit…

Ho je suis fière (mais vachement)

(et je me sens vieille :)

émi a dit…

Ardalia > Bonne ballade ;)

Abs > hé t'as de quoi être fière :)

Oscar Wilde il a dit "Le dramatique de la vieillesse, ce n'est pas qu'on se fait vieux, c'est qu'on reste jeune." Alors hein.

Anonyme a dit…

Ben moi aussi je suis pas peu fière dis-donc... merci tout plein mam'zelle.
Et alors comme ça je me suis traitée ? J'ai dit que j'étais pas poétique et généreuse peut-être ? Ptin moi qui me croyait guérie genre maintenant je me la pète, c'est raté :)

(et sinon tu sais là abs elle fait sa mystérieuse émue césarisée mais en vrai elle aime bien dire des conneries elle aussi, et le coup de "je me sens vieille" elle le fait tout le temps pour qu'on lui dise qu'elle est belle et jeune tout ça et que son blog il fait 10 ans de moins ...:)

émi a dit…

sygne > ah ben si si tu te la pètes, genre "je fais que parler et je laisse pas l'autre en placer une"
:)

quant à abs, je retire tout ce que Wilde a dit, faudrait pas trop lui faire plaisir, ça pourrait se rêvéler dangereux au final!

Anonyme a dit…

Bon ben Si Wilde se casse, pas grave, je me garde Brel Sinclair .
(hahaha)

émi a dit…

abs > (AH MON DIEU) ... Est-ce que ça veut dire que globalement tu préféres les Beatles au Beach Boys ?

Anonyme a dit…

C'est terrible de faire un choix, je veux george harrisson et Mike Love, moi.

émi a dit…

Abs > aaah si Georges était pas mort, on aurait pu toujours leur demander de faire un nouveau groupe genre les Beatles Boys ou les Beach-Beat...

Zoridae a dit…

Merci technorati de me signaler ces gentils mots sur mon blog. Je suis très touchée et te remercie :)))