vendredi 16 novembre 2007

Publicité (pas mensongère)

Hier, nous avons tenu un atelier de création collective avec mon association. Je vous conseille vivement d' aller en apprécier les effets.... Ca se passe .

Un petit teasing, tout de même, avec un des textes de mon cru :

(Le principe est simple - et issu des règles de l'OuLiPo, quelqu'un choisit un certain nombre de mots que l'on doit utiliser)

plaine/vague/non-lieu/parenthèses/engeance/terrain/errer
courir/rester

Un vague non-lieu,
parce qu'à vrai dire, c'est entre tes parenthèses que je t'apprécie le plus :
Un peu flou, un peu usé, sans réduire les marges, sans même y penser.
Echouer ou réussir, entre courage et lâcheté, c'est le même terrain pour une même engeance : les montagnes russes du déplaisir puis la plaine du désarroi, le cheminement abstrait des élites du désespoir.
Cette errance-là, elle ne te ressemble pas.
Entre rester et courir, il y a entre. C'est là que je me déshabille.

à S.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je ne te connaissais pas, je croirais que tu as rencontré quelqu'un. :-)
J'aime bien le texte, même si je raboterais encore un peu. Pas mal!

Anonyme a dit…

Queneau is back !

Bip bip et coyote corporation a dit…

Tu choisie la voie du juste milieu jeune scarabé? :D

émi a dit…

Ardalia > merci, merci, travailler je dois encore... Bisous

Titie > Jamais lu Queneau, honte sur moi.

Bip Bip > :))

Anonyme a dit…

pfiouf j'adoooore!

Anonyme a dit…

bon toi ca fait un moment qu'il faut que je te le dise:
j'adore ce que tu fais.
oui ca n'avance pas a grand chose mais ca fait du bien de le dire.

émi a dit…

Marionnette & Abs > D'une façon ou d'une autre, ça fait du bien par où ça passe... Merci mesdemoiselles :)