vendredi 23 novembre 2007

Dé-boire

J'imaginerai bien une fille aux traits énergiques (quoique ça puisse bien vouloir dire).
J'illuminerai son désir en frasques idiotes, aux illuminations subtiles.

Elle pourrait dire à ses amants : " Le désir, c'est la sensation imparfaite de l'autre, et une sensualité, même maladroite, en est parfois une de ses plus belles expressions."

Elle fendrait l'air de ses bras, aveugle : Elle aurait émietté la lucidité, couchant sa colère sur un lit de neige et de gaze.

Et comme on fait son lit, on se couche, elle aurait chevauché en sueur bien des rages, impérieuse et désespérée.

Elle redouterait par dessus tout la trahison, l'ineffable, celle du réel.

D'appréhensions naïves en abandons débonnaires, elle aurait craché sur tous ceux qui l'auraient approchée.

Comme arme, elle n'aurait après tout qu'un désert, construit pièce après pièce, à traverser seule.

Une maison vide, dont l'orage aurait été éventé.

Dans l'espace de ses bras, elle en aurait accueilli l'effondrement final, pour mieux s'y faire.

Et dans une ombre rescapée, bienveillante, elle aurait alors noyé son désir d'enfant, son enfant.

Sa soif.

7 commentaires:

Julie a dit…

Je l'imagine bien aussi cette fille.

Anonyme a dit…

...
moi je l'imagine moins... étrange non?

Bip bip et coyote corporation a dit…

De qui vous parlez? :D

émi a dit…

Lily Lune > pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas...? :)

M. TJ : maheum... t'es pas une fille, c'est ça que t'veux dire ? :)

Bip Bip > raaah mets pas les pieds dans le plat comme ça :)

mlys a dit…

Un petit coucou en passant ...plus tu écris, plus j'aime, plus je trouve que ce que tu écris est touchant ...

Je lis le dernier Murakami Haruki ...il était temps car c'est le quatrième livre que j'achète. J'ai offert les trois autres à des amis sans jamais le lire ! hi hi hi ...

Paris, cest pour quand ?

Affectueusement

Anonyme a dit…

bon on attends...J'dis ça, J'dis rien...

émi a dit…

Mlys > Paris en janvier :)
Heureuse d'avoir de tes nouvelles...

Lily Lune > ayé ayé!