samedi 27 octobre 2007

S'oublier

On n'espère pas s'inscrire dans le temps, on s'y inscrit, voilà tout.

Tu m'as dit : le mot avant la pensée.

Je pourrais te répondre la sensation avant toute autre chose.

Cruelle et fulgurante, une histoire sans nom.

Ta lettre accolée à la mienne, non.
Je n'ai rien à graver.
Si ce n'est dans le vent.

Le récit du non-souffle chez moi, c'est aussi évident que celui de l'asthmatique qui n'a pas sa ventoline : Une vraie histoire d'amour.

Je t'ai dit : le désert.

Tu m'as répondue d'un regard.

Cette boîte noire de ton envie de vivre, je m'y coulerai bien tout entière, au fond d'un océan de sable.



4 commentaires:

Bip bip et coyote corporation a dit…

on oublie? on tente d'oublier? je ne sais pas. ca depend de la memoire et du cablage de chacun,ou on fait avec peut etre.
On aime, on oublie peut etre que l'on aime ou que l'on a jamais vraiment aimé.
En tout cas, la memoire fluctue en fonction de certaines distorsions ou dissonances à ce qu'il parait, ce que l'on vit reste quand meme une partie de nous meme. Vous etes une partie de moi. Merci a toi mimi de laisser cette ouverture.

émi a dit…

Bip Bip > s'oublier en l'autre... Voilà tout ;)

Sinon pour l'ouverture, ne me remercie pas, c'est juste comme ça. Et ça ne changera pas :)

Bisous!

Anonyme a dit…

J'adore ce que tu écris !
Bravo et merci, à bientôt sans doute.

émi a dit…

Marionette > Bienvenue à toi et merci beaucoup... ;)