jeudi 4 octobre 2007

The Chronicles of Nothing

- Tu te rappelles de ces journées blanches?
- Moi? Très bien.
- Tu as souvent mal à la tête, ces jours-là.
- Oui, c'est la lumière, mes yeux, tu sais.
- Tu pleures?
- Oui, j'ai mal.
- Mais... Il fait nuit.
- Je sais...

***

J'ai commencé à faire rouler ce caillou. D'un coup rapide et efficace du pied, je l'ai envoyé à quelques mètres de moi.
En définissant une trajectoire précise de façon à ne pas avoir l'air d'un idiot.
J'ai commencé à faire rouler ce caillou mais je ne sais pas très bien pourquoi.
Je suis sorti du collège et il était juste là, il traînait négligemment, il ne me demandait rien et moi non plus.
Je ne crois pas que notre attitude ait maintenant changé que cela soit la mienne ou la sienne envers l'un ou l'autre, on fait simplement un bout de chemin ensemble. Ca n'a aucun sens, c'est comme ça.
Pourtant en le faisant cheminer avec moi, ce caillou... Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions stupides du genre "mais d'où il vient ce foutu machin", je me dis que les cailloux, c'est de la pierre, alors qu'il vient sûrement de la montagne, mais je peux aussi me demander depuis combien de temps, il erre seul et petit sans la masse informe et compacte de sa terre d'origine si je puis oser dire.
En même temps, de la roche y'en a aussi de la souterraine, et si on en croit la tectonique des plaques, tout a commencé par là d'ailleurs.
Mon caillou, il vient forcément d'en dessous.
Mais d'en dessous d'où?
Les Pyrénées, les Alpes?
Pourquoi pas même les Rocheuses?
Et puis je me dis que je lui veux quand même une origine prestigieuse à ce caillou, alors que peut-être, il vient d'une colline de nulle part, d'une colline qui a même pas de nom, où seuls les habitants du coin l'appellent la colline du Canard, parce qu'elle a vaguement la forme d'un bec.
D'un certain point de vue.

***

Tout à l'heure, je travaillais. Je distribuais un journal gratuit à la sortie du métro. Pour cela, je suis obligée de portée une casquette.
J'ai vu mon reflet par secousses dans les vitres d'une voiture qui passait.
J'y ai vu une nette ressemblance entre moi et le Big Lebowsky.
Allez savoir pourquoi... N'empêche, je me suis bien marrée toute seule.

***




16 commentaires:

Pico a dit…

"La Colline du Canard" hein? Moi j'aurais mis "la Colline du Cr

émi a dit…

J'imagine facilement que tu voulais écrire la Colline du Crâne.

Monkey Island, oblige :)

Anonyme a dit…

Quand j'étais petit, je parlais au caillou, j'étais animiste sans le savoir.
Je me demandais pas où ils allaient ni d'où ils venaient puisqu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Y fallait pas leur shooter dedans même si c'était bien rigolo paske, ben ça leur faisait mal. Si on s'excusait ça allait...

Tout à l'heure je courrais et j'ai trouvé que je ressemblais à Clooney, j'ai pris un air ténébreux et un sourire en coin...
personne n'a rien dit, je crois qu'ils ont TOUS compris...

Anonyme a dit…

pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon...

je courais...

émi a dit…

La question du jour, c'est est-ce que tu parles au café maintenant? (oui parce que Clooney, le Nespresso, tout ça...)

Anonyme a dit…

ah nan, j'ai pas envie de t'appeler Dude, moi...
;-)

émi a dit…

Ardalia > heureusement que j'ai pas de tapis chez moi ^^'

Bip bip et coyote corporation a dit…

Vite!!!! du cynisme !!!!! (et de la stupidité :p)
tu sais la terre vient de l'érosion des roches (entre autre)...
De plus, en fonction d'où se situe le caillou, il provient de la plaque en dessous (hé oui elles se teleportent pas encore).
A cote de ca, ca peut etre aussi un caillou fait par un savant fou ou bien alors c'est un etudiant étranger qui a fait tomber un caillou qu'il avait rapporté de son pays d'origine.
Halala caillou, caillou pourquoi tu nous ne dis pas tout simplement d'ou tu viens?
En meme temps, imagine un peu un monde ou les cailloux parlent... Sachant que toute chose communique a sa maniere, il peut nous apprendre beaucoup de chose qui sait? En meme temps, la difficulté viendrai de comment arriver à communiquer avec le caillou...
Pense caillou (un caillou ne pense peut etre pas mais "ruicle" (competence qui se rapporcherai peut etre de ce que l'on appelle pensé)), visualise caillou, devient caillou et la tu te rendra compte que tu es caillou... (sachant que caillou n'a peut etre pas de conscience de ce qu'il est mais "ramtamalum" (etat qui........biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... Dr house sauvez moi !

émi a dit…

Tu sais, Yves, moi aussi, j'aime prendre du LSD le matin avec mon bol de céréales... :D

Bip bip et coyote corporation a dit…

ha oui, le fameux LSD (Lucide Syndrom Dimensional).
Bizarrement je sais pas ou tu en trouves :p... Peut etre en devenant caillou...

émi a dit…

Yves > Lucid Syndrom Dimensionnal :D

Avec tes conneries, c'est pas caillou que tu me fais devenir, c'est chêvre! Ouh-ouh-ouh, je gagne le prix de la meilleure blague de l'année avec ça, moi :)

Bip bip et coyote corporation a dit…

Pffff.... pour si peu?
Ok mais l'an prochain c moi qui l'aura et tu verras des le 1er janvier à 00h00m0000000000000000000000000000000000000000000*10-7887 s, je vais mettre la barre tres bas..... mouahahahahahaha!

émi a dit…

Yves > Là, tu me fous une pression monstrueuse mais je suis sûre que je vais gagner, j'ai le - attention teasing, cela fera le sujet d'une note dans quelques temps - teasing - teasing - avec moi, donc, j'ai le CAILLOU MAGIQUE. Et tu peux rien faire contre ça.
C'est comme le fait que moi, j'ai un taux élevé de midi-chloriens dans le sang et toi, non. Tu vois, pareil.

Bip bip et coyote corporation a dit…

...justement le midi-clitoridien, c'est ce qui te limite ma tite mimi...
Je m'entraine en ce moment je vais devenir LE Tibratitus, et ca, personne n'y peut rieng, meme pas moi !

Pico a dit…

Bib Bib: Wééééééé (la blaguounette), t'as réussi a insulter toute les femmes méditerranéennes en une seule phrase, chapeau bas....

émi a dit…

Yves > Je vais m'abstenir de tout commentaire, hein.

Pico > Décidément, je comprends pas tes blagues. Mais j'en connais une bonne : alors c'est une fille qui rentre dans un bar, et qui commande une assiette de charcuterie et une bouteille de vin rouge.

Ahahahahaha, je me tiens les côtes. :D